Le projet de la Résidence des Bâtisseurs va bon train

CONSTRUCTION. Le président du Groupe des Bâtisseurs, Pierre Michaud, s’est dit encouragé suite à la réponse de la population dans le projet de résidence des bâtisseurs, qui doit prendre place sur le site actuel de l’église et du presbytère Marie-Médiatrice.

Toutefois, le promoteur a indiqué qu’il manque encore quelques locations afin de s’assurer de pouvoir démarrer le projet. On sait que dans les conditions du groupe des Bâtisseurs, la moitié des unités de logement doivent trouver preneur, via le bureau de prélocation, avant de pouvoir débuter la construction. « On est content de la réponse de la population, les choses se passent bien, jusqu’à présent», mentionne le promoteur.

Réjean Harvey, directeur de l’hébergement, partage l’optimisme de son patron. Depuis le 13 avril, son mandat est de fournir de l’information aux gens qui désirent en savoir un peu plus sur les logements et services qu’offrira le nouvel immeuble. Il a accueille bon nombre de personnes jusqu’à présent dans le local de la rue St-Joseph où on retrouve des esquisses, des photos et même la réplique d’une douche prévue dans les appartements des Bâtisseurs.

D’ailleurs, au fil des derniers mois, le groupe des Bâtisseurs a légèrement modifié la configuration de l’immeuble afin de répondre aux demandes des gens de la région. «Les logements de 4 ½ sont très populaires et attrayants pour les Latuquois», note M. Harvey. Cela, à un point tel que le tiers du bâtiment sera composé de logements de 4 ½, dont un modèle de superficie plus grande qui est offert. Selon M. Harvey, les appartements de 4 ½ sont convoités par de nombreux couples qui désirent s’y installer.

Des anciens qui veulent revenir à La Tuque

D’anciens résidents de La Tuque souhaitent y revenir pour habiter dans l’immeuble, en raison des services qui y seront offerts, combiné à la qualité de vie que l’on retrouve en Haute-Mauricie. Outre un salon de coiffure, une pharmacie-dépanneur, une salle de cinéma sont également dans les plans, tout comme une grande salle à manger et une piscine. On aura même recours aux services de récréologue pour organiser des activités.

Pierre Michaud indiquait à TC Media que les échéanciers prévus sont respectés, jusqu’à présent.

Il y en a même été question à l’occasion de la dernière assemblée du conseil municipal de La Tuque. «On va avoir des nouvelles très bientôt (…) Il reste quelques détails à finaliser et ça devrait se faire très bientôt. Je peux vous dire que les locations vont bien. Donnez-nous encore quelques jours et vous aurez l’heure juste», a indiqué pour sa part le maire, Normand Beaudoin lorsqu’il a été interrogé sur le sujet par un citoyen.

La date de la première pelletée de terre dépendra de la prélocation des appartements. Ce n’est que lorsqu’elle aura obtenu confirmation que le projet va se réaliser que Ville de La Tuque procédera à l’achat du terrain et à la démolition de l’église Marie-Médiatrice et de son presbytère.

Le projet

Évalué à 12 M$, le projet de la Résidence des Bâtisseurs comportera 110 logements  et 25 unités de soins.