Le bureau de location est maintenant ouvert

PROJET. Le projet de résidence des Bâtisseurs, sur le terrain de l’église Marie-Médiatrice, prend forme. Tout récemment, Réjean Harvey, qu’on a entendu de nombreuses années sur les ondes de la radio 97,1 FM, a été nommé directeur de l’hébergement, pour le futur établissement de La Tuque.

À l’œuvre depuis quelques semaines, son mandat est de fournir de l’information aux gens qui désirent en savoir un peu plus sur les logements et services qu’offrira le nouvel immeuble.

Le bureau de location a ouvert ses portes le 13 avril, au 283, rue St-Joseph.

Déjà, plusieurs demandes ont été enregistrées pour de l’information en vue de locations éventuelles. «La location se passe très bien», pense le président du groupe des Bâtisseurs, Pierre Michaud,

«Jusqu’à maintenant, le projet a généré un enthousiasme très positif. On a pris notre temps pour faire les choses comme il faut. C’est pour cela qu’on a un peu de retard, mais ce n’est pas un retard qui nous inquiète du tout», a expliqué M. Michaud. Son entreprise a retravaillé les plans de l’immeuble à deux reprises. Il ne s’agit pas d’une reconfiguration majeure du projet, mais le rez-de-chaussée a été modifié. «On est satisfait des transformations, ça correspond à notre modèle d’affaires», annonce M. Michaud.

Le nombre de logements a été légèrement revu à la baisse, il passe de 140 à 130 pour la première phase. Toutefois, les 25 chambres avec soins demeurent dans les plans de la Résidence des Bâtisseurs.

On doit prendre rendez-vous avant de rencontrer M. Harvey, puisqu’une rencontre peut durer jusqu’à deux heures: on veut prendre le temps de donner toutes les informations nécessaires.

La première pelletée de terre dépendra de la prélocation des appartements de la résidence des Bâtisseurs. Pour que le projet puisse se réaliser, il faudra que la moitié des 130 unités d’habitation trouve preneur. Ce n’est que lorsqu’elle sera certaine que le projet va se réaliser que Ville de La Tuque procédera à l’achat du terrain est et à la démolition de l’église Marie-Médiatrice.

Rappelons que le projet de la résidence des Bâtisseurs est évalué, dans sa première phase, à un investissement d’environ 12 millions$, pour 140 logements.

À propos du groupe des Bâtisseurs

Le groupe est présent dans plusieurs villes du Québec. Le groupe de M. Michaud vient d’ouvrir une résidence de 97 logements à Louiseville. L’immeuble de La Tuque devrait d’ailleurs lui ressembler de façon assez fidèle.