Grande participation aux dernières activités du Festival

FESTIVAL. Avant même que le bilan officiel ne soit établi, les organisateurs du 43e Festival de chasse du Haut-St-Maurice peuvent dire : mission accomplie.

Le dernier déjeuner du Festival de chasse 2015 n’aura certainement pas été le moindre. Après une semaine où plusieurs déjeuners ont battu la marque de l’année précédente en termes de nombre de participants, celui de samedi a permis d’accueillir 2800 personnes.

Tout ce monde a profité du menu santé offert par le marché d’alimentation IGA, samedi matin. Denis Côté et Mario Paquet ainsi qu’Henri Godon ont animé la foule au cours de cette matinée.

En après-midi, le mesurage des panaches permettait de créer une activité fort intéressante au centre-ville. Selon Philippe Sergerie, président du Festival, les panaches de 230 bêtes ont été mesurés par les bénévoles au cours de l’après-midi samedi, un nombre supérieur à l’an dernier.

Sous la forme le d’un «tailgate» les gens présents pouvaient prendre un réconfortant café et manger sur place en attendant la soirée de clôture.

Présentée sous la tente du chasseur, celle-ci mettait en vedette les groupes Les Ouidires et Alter Ego