Une moyenne de 2000 personnes aux spectacles

ÉVÉNEMENT. La cinquième année des Jeudis centre-ville s’est terminée la jeudi avec le spectacle d’Annie Villeneuve au coeur du centre-ville. Le superviseur aux événements et équipements du Service des loisirs de Ville de La Tuque, Patrice Arvisais, indique que les objectifs ont été atteints avec la réponse de la population encore cette année.

«Nous avions en moyenne 2000 personnes par spectacle, ce qui est très bien. De plus en plus de gens de l’extérieur viennent aux spectacles, et plusieurs vacanciers présents au Camping La Tuque y assistent. Ces gens n’en reviennent pas de voir un spectacle gratuit au cœur du centre-ville avec les rues fermées, et le lendemain la circulation a repris. De plus, grâce au forfait de train Senneterre La Tuque mis de l’avant par Tourisme Haut-St-Maurice, 116 personnes se sont déplacées», indique Patrice Arvisais.

Même si le budget était moindre que l’an dernier, 110 000$ comparativement à 117 000$, M. Arvisais se disait heureux de la programmation offerte cette année. «On confirme déjà que les Jeudis centre-ville seront de retour l’an prochain. D’ailleurs, on travaille déjà sur la programmation pour l’an prochain. On devrait avoir le même budget que cette année. Il faut souligner que 18% de la somme totale provient de Ville de La Tuque, et le reste provient de nos partenaires, de nos commanditaires, et de la vente de bière et des produits dérivés comme les gilets. La vente de bière a été moindre cette année, sûrement en raison de la température puisque sur les sept événements, nous avons eu une température idéale pour deux spectacles.»

La formule sera la même que cette année: sept semaines de spectacle et le premier se tiendra la semaine suivant la St-Jean-Baptiste. «Je souhaite que l’événement continue à grandir et que La Tuque se démarque en dépassant les limites du Haut-St-Maurice. Sans se comparer aux autres gros événements culturels comme le Festivoix, on sait qu’on est capable de se démarquer comparativement aux autres municipalités qui s’apparentent à La Tuque», estime M. Arvisais.

Parc des générations

Concernant les autres événements d’Un été show à La Tuque, les spectacles au Parc des générations ont attiré aussi de bonnes foules avec une moyenne de 200 spectateurs pour la dizaine de spectacles offerts.