Nouvelle édition du magazine touristique à Tourisme Haute-Mauricie

PROMOTION TOURISTIQUE. Tourisme Haute-Mauricie vient de lancer la nouvelle version de son magazine touristique 2015 -2016.

La revue de 72 pages fait le tour des principaux intervenants de l’industrie du tourisme Haut-Mauricienne, qu’on parle de municipalités, de pourvoiries, de campings, de restauration, d’hébergement, des principaux événements ou tout simplement de lieux à visiter.

Pour bien vendre la région, on mise beaucoup sur l’aspect visuel du magazine. Au cours des derniers mois, une impressionnante banque de photos a été prise en peu partout dans la région afin de bien l’illustrer. On s’est promené dans les municipalités de La Bostonnais, Lac-Édouard, les pourvoiries, relais de motoneiges et tous les figurants qu’on voit dans le magazine sont de la région.

Outre des publi-reportage, le magazine contient également un calendrier d’événements, des idées de sorties, en établissement d’hébergement, restaurant des activités à faire dans la région.

Le magazine connaît un succès tel, que de nouvelles entreprises s’y ajoutent, année après année, selon ce que rapportait Tourisme Haute-Mauricie.

Imprimé à 25 000 exemplaires, le magazine sera inséré dans l’édition du 25 février prochain du Publisac de TC Media. On le distribuera également partout en province au cours des prochains mois dans le cadre de salons, expositions, de même que dans les bureaux d’informations touristiques, restaurants, établissements d’hébergement, campings, pourvoiries, et les zecs.

Des retombées

Voit-on les efforts pour attirer les visiteurs étrangers porter fruit, avec la nouvelle structure de développement touristique qu’est devenue Tourisme Haute-Mauricie ? En tout cas, il y a des répercussions depuis quelque temps.

On constate un certain engouement pour la région auprès de visiteurs européens. David Duchesneau, directeur tourisme sport motorisé et aventure, constate une encourageante hausse de 10 % par mois des visiteurs européens au Bureau d’informations touristiques du Parc des chutes, un chiffre qui s’élève à 48 % pendant les mois de septembre et octobre.

«J’invite les gens à le garder précieusement toute l’année et à s’en procurer d’autres copies pour les distribuer à leurs amis et aux membres de leur famille, car c’est un très beau produit, disponible gratuitement, qui offre une gamme complète de tout ce qu’on peut faire comme activités en Haute-Mauricie», mentionne le maire de La Tuque, Normand Beaudoin.