La Bostonnais veut s’impliquer aussi

TÉLÉCOMMUNICATIONS. Il n’y a pas que Ville de La Tuque qui est intéressée par une couverture adéquate de la téléphonie cellulaire sur la route 155.

La municipalité de La Bostonnais y tient également. Son nouveau maire, Pierre David Tremblay, en a fait part au conseil d’agglomération de La Tuque, tout dernièrement.

«J’ai sensibilisé mes collègues autour de la table en leur mentionnant qu’on devait réitérer notre demande de partenariat. C’est très important pour nous. Vous comprendrez qu’il est inacceptable qu’à 6 km au nord de Ville de La Tuque, on n’ait pas de couverture cellulaire», indiquait M. Tremblay.

Selon ce dernier, les services de police, d’ambulance et d’incendie doivent être rejoints via le téléphone cellulaire dans sa municipalité. Les touristes doivent aussi y avoir accès.

« Il était très important pour moi de faire cette demande-là au maire (de La Tuque), on veut participer à cette première phase. On comprend qu’il y a des coûts, mais on veut être présents», a aussi dit le maire de La Bostonnais.

On sait que le maire de La Tuque a récemment annoncé un partenariat avec l’entreprise en télécommunications Solutions Ambra. La firme est prête à construire quatre tours en Mauricie pour assurer la sécurité des usagers et offrir des services dans deux municipalités qui n’ont pas accès aux services cellulaires. Cet investissement garantirait également le signal cellulaire le long de la route 155, à tout le moins, entre Shawinigan et La Tuque dans la première phase.