Une étape de plus pour l’immeuble de 21 logements sur la rue Réal

IMMOBILIER. Une étape de plus a été franchie dans le projet de construction d’un immeuble de 21 logements sur la rue Réal, à l’emplacement de l’ancien marché Métro Gagnon.

Voilà que Ville de La Tuque vient d’accorder une aide financière de 350 000 $ à l’Office municipal d’habitation, responsable du projet, dans le cadre du programme Accès Logis Québec. 150 000 $ sont puisés dans le fonds général de la ville alors que les 200 000 $ restants proviendront d’un règlement d’emprunt.

Aussi, la ville accordera un crédit de taxe foncière générale, qui correspondra à 100 % de la valeur de la nouvelle construction, pour l’exercice financier en cours lorsque les travaux auront été complétés, ainsi que pour les quatre années suivant la fin des travaux.

Pour André Mercier, conseiller municipal et président de l’office municipal d’habitation de La Tuque, cette résolution prouve que le projet de 21 logements est toujours bien vivant et continue. «Ça ne va pas à la vitesse qu’on voudrait, mais on continue de travailler pour en arriver à la conclusion», indique M. Mercier.

Le projet de 2,5 M$ prévoit des appartements de 3 ½ et 4 ½.