Un premier candidat à la mairie s’est manifesté

MUNCICIPAL. Il y a quelques jours, l’ex-conseiller municipal, Pierre-David Tremblay, a fait connaître son intérêt pour la mairie de La Bostonnais.

On sait que M. Tremblay avait quitté son poste de conseiller municipal après la démission de la mairesse et de deux conseillers. Cela avait provoqué la mise en administration provisoire de La Bostonnais par la Commission municipale du Québec. Celui –ci a précisé que son geste a été posé pour éviter un deuxième scrutin électoral.

Pierre-David Tremblay a récemment expliqué à TC Media que s’il avait démissionné pour se présenter à la mairie après la sortie du calendrier électoral (qui vient d’être publié), cela aurait provoqué une seconde élection avec tous les coûts que cela implique.

Selon lui, les sujets dont avait à disposer le conseil municipal ont d’ailleurs été traités au cours de l’assemblée de mai dernier.

Ce policier retraité, qui est de retour dans son patelin natal depuis 2012, veut s’impliquer dans des dossiers tels le plan d’urbanisme qui est à refaire et les coupes de bois, dont on a beaucoup parlé ce printemps.

Toute la question des services à l’interne, qu’on veut continuer d’améliorer, figure notamment dans ses priorités. « On un nouveau projet avec la cueillette des ordures, les matières recyclables (qui ont été prises de manière autonome par la municipalité), il y a les fêtes populaires, les projets de citoyens, il y a plein de choses qui m’intéressent».

Sentant que le conseil actuel le soutient, il a décidé de faire le saut à la mairie.

«C’est un beau défi pour moi, je veux y apporter mon expérience, mon expertise et ma formation», a-t-il conclu.

Suivez L’Écho de La Tuque sur Facebook