Élection partielle le 24 juillet à La Bostonnais

VOTE. C’est le 24 juillet prochain que les résidents de la municipalité de La Bostonnais se rendront aux urnes, s’il y a plusieurs candidats en lice pour les postes de conseillers et de maire.

On sait que depuis le 17 mai, le conseil municipal n’a plus quorum, étant donné la démission de la mairesse et de trois conseillers municipaux.

L’un d’eux, Pierre-David Tremblay, a déjà annoncé qu’il se retirait son de son poste de conseiller pour poser sa candidature à la mairie.

Depuis, l’administration provisoire de la municipalité a été confiée à la Commission municipale du Québec.

« Depuis cette date, la Commission doit adopter toutes les décisions qui requièrent normalement une résolution du conseil et approuve l’ensemble des dépenses de la municipalité. Un mécanisme a été mis en place afin de faciliter les transactions nécessaire pour rencontrer cette obligation auprès du représentant de la Commission», a fait savoir la municipalité.

Étant donné l’absence de quorum, la municipalité indiquait que la réunion publique du 14 juin prochain sera convertie en séance d’information pour le public. Elle sera présentée à 19h30 au bureau municipal de La Bostonnais.

Vous désirez poser votre candidature ?

Les postes de maire et de conseillers aux sièges 2,3 et 6 sont donc en élection. Les mises en candidature seront acceptées jusqu’au 27 juin, à 16h30 au bureau municipal de La Bostonnais.