Chantal St-Louis démissionne de la mairie de La Bostonnais

MUNICIPAL. La mairesse de la municipalité de La Bostonnais, Chantal St-Louis, vient d’annoncer son retrait de la vie politique. Elle invoque «des raisons professionnelles et personnelles» pour expliquer sa démission, qui prend effet immédiatement.

«Mon passage dans la vie politique m’a beaucoup apporté et je vais en garder un bon souvenir, mais comme le dicton dit « Toute bonne chose à une fin», et c’est ici que mon chemin dans le monde politique s’arrête», a indiqué Mme St-Louis, dans un communiqué le presse.

Jointe par TC Media, Mme St-Louis, qui est propriétaire d’un commerce a expliqué que celui-ci lui demande de plus en plus de temps. «On sait que le commerce de détail devient de plus en plus difficile et la vie municipale demande plus de temps aussi (…) j’ai eu une décision à prendre et j’ai choisi mon commerce, mon avenir et ma famille».

À son ton, on devine que le choix a été déchirant, car elle a beaucoup d’attachement pour ses concitoyens : « J’ai encore La Bostonnais tatouée sur le cœur et j’ai toujours dit que j’avais 534 enfants. Mais aujourd’hui, je me retrouve avec un enfant».

«Je remercie du fond du coeur les citoyens de La Bostonnais pour leur soutien et confiance et ces 10 dernières années ont été un beau défi dans ma vie que j’ai accompli avec honnêteté, intégrité et avec bonne foi pour le bien de tous. Ceci n’a pas été une décision facile à prendre et je vous demande à tous de la respecter», a conclu Mme St-Louis qui espère que son successeur pourra apporter du renouveau et de nouvelles idées au conseil municipal. Elle a aussi remercié les différents élus avec qui elle a travaillé pendant les 10 ans où elle a été en poste.

La suite des choses

Le conseil municipal aura à se pencher sur la succession de Mme St-Louis. «Je viens d’avoir en même temps que vous la démission de Mme St-Louis (…) Je dois convoquer une assemblée d’urgence du conseil aujourd’hui», indique la directrice générale de La Bostonnais, Josée Cloutier qui doit aussi en informer le ministère des Affaires municipales et Occupation du territoire.

C’est le conseiller Michel Sylvain qui agit actuellement à titre de maire suppléant.