Les candidats se font entendre sur le développement économique

POLITIQUE. La Chambre de commerce et d’industrie du Haut-St-Maurice présente ce matin le déjeuner des candidats du comté de Saint-Maurice-Champlain au Complexe culturel Félix-Leclerc.

Quatre candidats y prennent part et les questions adressées aux candidats portent sur le développement économique du comté.

Le candidat du Nouveau parti démocratique (NPD) soulignait son désir d’investir dans la biomasse, les biocarburants, et ainsi appuyer le projet Vision La Tuque 2013, qui consiste à établir une compagnie pour transformer la biomasse forestière.

De son côté, le candidat du Parti conservateur, Jacques Grenier, a défendu le partenariat trans pacifique en soulignant que ça pouvait aider à développer de nouveaux marchés.

La candidate du Bloc québécois, Sacki Carignan-Deschamps, compte diversifier l’industrie du bois et intensifier le partenariat existant avec les gens des Premières nations.

Puis, François-Philippe Champagne, du Parti libéral, a affirmé que son parti veut investir dans les énergies vertes, les accélérateurs d’entreprises, et la formation professionnelle.

Plus de détails à venir en cours de journée.

Collaboration de Michel Scarpino.