Peu de gens à la rencontre des candidats de la CDC

ÉLECTIONS. La directrice générale de la Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-St-Maurice, Jenifer Olsen, était heureuse d’avoir pu tenir un débat des candidats à l’élection fédérale, mercredi dernier, mais déçue du peu de participation de la population à cet événement.

À peine une vingtaine de personnes ont répondu à l’invitation de la CDC. « Pourtant, on parle continuellement de politique, ça fait partie de nos vies. Les gens avaient une chance de rencontrer ces gens-là, mais il y a eu peu d’intérêt», déplore Mme Olsen.

Selon elle, les trois candidats qui ont accepté l’invitation de la CDC, ont répondu aux questions des gens présents dans la salle en plus de se présenter.

Visiblement, Mme Olsen se serait attendue à un peu plus de contenu concernant la région du Haut-St-Maurice, alors que des candidats ont insisté sur le volet communautaire. Le thème portait sur les enjeux du Haut-St-Maurice, même ceux traitant d’économie.

« Ils se réservaient de l’information pour la rencontre économique qui va avoir lieu avec la Chambre de commerce. Il n’aurait pas fallu scinder ces deux éléments-là, puisque l’économie fait partie de notre réalité », observe Mme Olsen.

Elle ajoute que le déjeuner de mercredi prochain de la Chambre de commerce n’est pas le même type d’événement que celui que son groupe a présenté mercredi dernier: les questions y sont préparées et connues des candidats un peu à l’avance, alors que la soirée de la CDC permettait des interrogations spontanées provenant de la salle.

«Il y avait quelques réserves et quelques étonnements à la suite des questions du public, mais c’était clair, quand on a communiqué avec les candidats, c’était une rencontre pour la population afin de répondre à toutes les questions », a-t-elle aussi fait remarquer.