Des quatre soumissions reçues par Ville La Tuque, celle de la firme Charles Morissette Inc. était la plus basse soumission conforme; 1 985 000$ taxes exclues. « Les citoyens seront heureux d’apprendre que sous peu, nous ferons l’annonce d’une subvention substantielle pour notre Colisée », précisait Marco Lethiecq, directeur général de la ville.
Le conseil a également statué sur la tarification du service d’animation estivale/camp de jour pour l’année 2012. Trois forfaits sont offerts aux familles : pour tout l’été, à la semaine ou à la journée. La période d’inscription se tiendra au 1er au 4 mai prochain au Centre municipal de ski de 15h à 19h.
Finalement, on a procédé à l’annulation de soldes de deux règlements d’emprunts adoptés en 2005 pour un montant total de 2 146 000$. « Comme la ville a entièrement réalisé l’objet de ces règlements et qu’il existe un solde non contracté du montant de l’emprunt, nous pouvons donc annuler ces soldes », précisait le directeur général.
C’est le maire suppléant Jean Duchesneau qui dirigeait l’assemblée du conseil municipal
AgglomérationDeux règlements d’emprunts ont été adoptés par les membres du conseil d’Agglomération. Le règlement # 6713-2012 au montant de 140 000$ consiste à l’acquisition d’une camionnette et d’équipements pour le Service d’incendie ainsi que le réaménagement des locaux de l’aménagement du territoire.
Le règlement # 6714-2012 quant à lui décrète un emprunt de 165 000$ pour l’agrandissement de la caserne ainsi que l’installation d’une borne-fontaine sèche pour le secteur La Croche.
Notons que pour ces deux emprunts, il y aura tenue de registre le 8 mai prochain au bureau de Ville La Tuque ainsi qu’aux bureaux de La Croche, de La Bostonnais, de Lac-Édouard et Parent.
C’est le vice-président de l’Agglomération Larry Bernier qui a dirigé l’assemblée du conseil.

