• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (7)
  •  

Déjà deux accidents sur la 155

Deux accident sont survenus sur ls 155 jusqu'à présent.

Deux accident sont survenus sur ls 155 jusqu'à présent.

Michel Scarpino
Publié le 15 Décembre 2011
Publié le 15 Décembre 2011
Michel Scarpino  RSS Feed

La température a déjà causé deux accidents sur la route 155 sud, dont un avec blessé.

Sujets :
Sûreté du Québec

On a peu de détails sur les accidents, sinon qu'un d'eux, survenu au km 99, aurait fait un blessé léger, selon la Sûreté du Québec. Il est évident que les conditions climatiques actuelles ne font rien pour faciliter la vie aux automobilistes qui doivent redoubler de prudence, La 155 est fermée à la circulation de façon temporaire, le temps que l'on dégage la route. Un autre accident survenu au km 80, est survenu un peu plus tôt ce matin. Plus de détails plus tard.

Commentaires

  • Nom de l\'usager
    claude martel
    - 16 Décembre 2011 à 13:41:09

    Un peu tout le monde a raison. Les travailleurs font avec ce qu'ils ont. Le problème est de savoir si ils ont tous les outils nécessaires. Tous ceux qui prennent la route, peuvent vous dire où finit le travail de l'entrepreneur de La Tuque et où commence celui de la section plus au sud. Celui du sud est bien mieux équipé que le nôtre. Prenez seulement l'an dernier, de chaque côté de la route, à partir de La Tuque, il y avait de 20 à 30 cm de glace à chaque extrémité de la route qui disparaissait miraculeusement à un moment donné (au moment où l'autre entrepreneur entrait en fonction). Faudrait savoir qui blâmer.

    Commentez

  • Nom de l\'usager
    chaussé
    - 15 Décembre 2011 à 23:53:15

    chauffeur de chasse neige a tout a fait raison...je voyage soir et matin La Tuque-Grand-Mère a partir de 5:00am et jamais je n'ai trouver que la route était mal deneigé ou mal sablé...ce n'est pas nécessaire d'étendre de l'abrasif toute les 2 pieds... bien placé au bonne place c'est tout ce qu'il faut...C'est aussi au conducteur à etre prudent...

    Commentez

  • Nom de l\'usager
    gynet grenon
    - 15 Décembre 2011 à 20:46:15

    ah bon !!! monsieur chasse neige si je tiens compte de votre commentaire en repose a madame claveau cela veut dire que j aurais la route bien entretenue cette annee ....... je demeure justement sur la 155 et je part travailler a 4 heures du matin et bien souvent je dois faire moi meme mon chemin jusqu a l intersertion de la voix de contournement et rendu a cette hauteur je dois bien souvent contourner l amas de neige qui est en plein milieu ....... ah bon ca doit etre de la que vient l appellation ,,,,,,,, voie de contournement ....... je comprend que vous ne pouvez pas etre a 2 place en meme temps sauf qu il est bon d ecoute les payeurs de taxe de la tuque ....... et peut etre que d avoir 2 camion sur la route ca ne ferait pas de tortqu en penser vous ???? donc au lieu de prendre 2 heures pour faire une tournee ca ne vous prendrais que 1 heures

    Commentez

  • Nom de l\'usager
    Claudette Claveau
    - 15 Décembre 2011 à 17:45:43

    Cher chauffeur de chasse-neige anonyme! Je persiste et réitère le faut que la chaussée du tronçon de route 155 Sud entre La Tuque et Grande-Anse n'était pas entretenue ce matin entre 5 h 30 et 7 h 30. Les quelques 140 usagers qui ont parcouru cette distance ce matin ont tous été catégoriques et très insastifaits ce la situation. Les plaintes qui ont été logées au Ministère des Transports en font foi. Il vous semble peut être inimaginable que les payeurs de taxes signalent leur mécontentement, cependant c'est le cas. Si la route avait été sécuritaire ce matin, je me serais abstenue de commenter cet article et de le signer. Si vous souhaitez que la populace se mette dans votre peau, il serait sensible pour vous d'en faire autant. Dites-vous bien, chauffeur de chasse-neige anonyme, que si la situation avait été acceptable, il n'y aurait pas eu plainte. Il ne s'agit pas ici de s'amuser à chialer, il s'agit de dénoncer une situation qui ne devrait pas se produire. La route est un endroit qui se doit d'être sécuritaire et les détenteurs de contrats devraient en faire leur priorité, considérant le fait que la température hivernale québécoise est capricieuse. Je suis désolée que mon commentaire ait pu vous offusquer, je suis certaine que vous avez votre travail à coeur, or ce matin, il a été mal entrepris. Puisque j'affirme publiquement que la chaussée n'était pas entretenue, c'est qu'elle ne l'était pas, nonobstant votre réponse, et mon commentaire n'est pas dans l'optique de satisfaire un caprice de conductrice du dimanche. Je me lève aussi tôt que vous, et argumenter pour le plaisir n'entre pas dans mes activités journalières. J'emprunte cette route 5 jours semaine, et si j'ose affirmer qu'elle était dangeureuse ce matin, c'est que je considère, tout comme tous mes collègues de travail, qu'elle l'était, ne vous en déplaise. Bonne fin de journée! C.

    Commentez

  • Nom de l\'usager
    Chauffeur de chasse neige
    - 15 Décembre 2011 à 14:13:10

    Chère Mme. Claveau, je dois dire que vous êtes dans l'erreur et que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Tout d'abord mettons les choses au point... J'ai été appelé a 00:30 dès que la neige a commencé a tomber, pour débuter l'entretien de la route, à 1:15 AM ( oui du matin ) j'étais sur la route a ramasser la neige et épandre de l'abrasif. J'ai terminer ma journée de travail a 12:30 PM Durant la nuit j'ai effectué le tronçon 155 sud 4 fois ( cela prend 2 hre pour 1 tour ). Lors de l'accident je commençais mon 4e tour. En se qui a trait au garrochage d'abrasif sur la ligne jaune... un léger filet comme vous dites...qui est 250kg au km tout un filet... nous l'appliquons sur la ligne jaune afin que celle ci soit la première en vue pour que les usagers puisse savoir de quel coté de la route ils se trouvent, et par le fait en touchant la ligne jaune ils répandent l'abrasif. Et quand la neige tombe fort comme cette nuit, il est recouvert avant même que l'effet se produise. Durant mes 12 hre passé sur la route mis a part le grave accident au km 99, seule une voiture a fait une sortie de route, et l'usager a malheureusement passer dans la trace laisser sur le bord de la route par la gratte... je ne peux la mettre dans mes poches. Voila je voulais juste éclaircir la situation, nous étions sur la route mais ne pouvons être partout en même temps, c'est dommage que le neige n'attende pas que je revienne avant de retomber a nouveau. A bon entendeur , bonne journée.

    Commentez

  • Nom de l\'usager
    Claudette Claveau
    - 15 Décembre 2011 à 10:56:25

    Pas surprenant. On pourrait croire que le Ministère des transports est ouvert de 9 h à 17 h. Je voyage soir et matin, dès 6 h 30 sur la 155 Sud et je puis vous assurer que la route n,est jamais nettoyée à cette heure indûe. De plus, l'épandage de sable semble limité. En effet, on se borne à garrocher un léger filet de sable sur la ligne jaune. Ce matin, on comptait déjà quelques voitures sur le bord de la route, bien évidemment, aucun épandage n'a été fait de si bon matin! À croire que la prudence ne s'applique qu'entre les heures d'ouverture des magasins?? C'est une risée. Cette route est dangeureuse, pourquoi ne pas se tenir au courant des prévisions météo afin que les travailleurs qui l'empruntent tôt le matin le fassent en toute sécurité? Ce n'était pas le cas ce matin.

    Commentez

    • Nom de l\'usager
      Jean Doyon
      - 17 Décembre 2011 à 11:26:13

      Bonjour, je demeure sur la 155 sud depuis toujours, au km 94 ... la grande courbe qui ne finie pas de tourner. L'an passé j'ai compté pas moins d'une dizaine de sorties de route dans ma cour ... C`était l'année de l'arrivée " d'un nouvel entreneur en déneigement". Bref pour la première tempête de cette année je confirme le mauvais état de la chaussée. Ce matin de tempête j'ai justement croisé la " charue " devant mon entrée, il est 7H30. Un peu plus loin direction La Tuque je décide de passé devant ... La chaussée est pleine de gadoue en quantité industrielle, pleine de roullières. Vous savez le genre de traces laissées par les usagers qu'on doit suivre et que si on en sort ça tire d'un bord ou de l'autre. Bref vraiement pénible et dangereux de conduire dans ces conditions. Je ne blâme pas ici le conducteur de la déneigeuse qui j'en suis certain fait de son mieux avec les moyens qu'il a à sa disposition. Mais je blâme plutôt le système d'octroie des contrats. Si je ne me trompe par le passé nous avons toujours eu des entrepreneurs Latuquois pour le déneigement. Il me semble que le dernier en liste faisait vraiement un bon boulot. Il était reconduit années après années et réussisait à renouveler et accroître sa flotte de véhicules pour pouvoir donner et répondre à un service essentiel et sécuritaire. Pourquoi quand un service fonctionne bien devons nous le changer? Il n'y aurait-t-il pas eu un moyen d'indexer les futurs contrats en tenant compte du prix payé antérieurement et de l'indexation des frais d'exploitation. Vous savez comment c'était avant pour le service de transport scolaire où c'était toujours le prix le plus bas... L'état s'est rendue compte qu'à ce rythme là les entreprises soumissionaires ne pouvaient pas donner un service sécuritaire et adéquat (entretient et renouvellement des véhicules, personnel qualifié, salaire décent, ect. ) Pourquoi ne pas faire de même pour ce type de service? Si vous, personellement vous avez un bon déneigeur et un bon service n'allez vous pas faire confiance à celui-ci années après années. Même s'il y a toujours la question monétaire si la progression s'ajuste au coût de la vie ...vous aller normallement le renouveler. À toujours vouloir aller au moins cher on fini toujours par en avoir moins. Bonne hiver à tous !... et soyez vigilants sur la route

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité