Le parc immobilier de l’OMH est maintenant rénové

IMMOBILIER. Les rénovations qui viennent d’être effectuées à l’édifice à logement du 400, rue St-François viennent compléter le plan de réfections majeures effectuées sur tout le parc immobilier de l’Office municipal d’habitation de La Tuque (OMH).

Effectués au coût de 225,000$ les travaux ont permis de retirer les anciens revêtements, effectuer les réparations nécessaires, poser un isolant performant, refaire le revêtement et aménager deux nouvelles entrées.

L’OMH estime que c’est un investissement de 12M$ qui a été apporté dans l’amélioration et la réfection du parc locatif au cours des 13 dernières années pour le mieux-être et la sécurité des locataires, tant les familles que les aînés où les gens seuls. Cela, grâce au programme d’infrastructure de la Société d’Habitation du Québec

"C’est grâce au travail effectué par la directrice générale Mme Évelyne Riberdy, ainsi que par toute l’équipe de l’OMH, dont M. Michel Sylvain, que ces investissements majeurs ont pu être réalisés au cours de ces dernières années" de préciser André Mercier, président du conseil d’administration de l’OMH de La Tuque.

Rappelons que l’OMH de La Tuque travaille actuellement à la réalisation du projet d’un édifice de 21 logements sur la rue Réal, sur le site de l’ancien marché Métro Gagnon.

On y retrouvera 21 logements dont 11 seront réservés aux aînés à revenu modeste. Un deuxième appel d’offres est en cours en vue d’une construction sous peu.

L’OMH en bref

L’OMH de La Tuque gère un parc immobilier de 164 logements répartis dans six 6 édifices, dont trente 30 logements au privé dans le cadre du Programme de soutien au logement de la Société d’Habitation du Québec. En tout, 96 familles et 68 aînés à faibles revenus peuvent avoir accès à un logement décent et sécuritaire dont le coût est proportionnel à leur revenu.

Son budget annuel est de 1,5M$, dont 90% proviennent de la Société d’Habitation du Québec et 10% de Ville de La Tuque. L’OMH compte sur un conseil d’administration composé de 7 membres et sur 4 employés.