Aide financière de 120 000 $ à Bioénergie La Tuque

BIOMASSE. Le conseil d’agglomération de Ville de La Tuque a entériné une décision du comité d’investissement du Service de développement économique et forestier (SDÉF) de La Tuque concernant le versement d’une aide financière non remboursable sur deux ans au projet Bioénergie La Tuque.

L’aide financière se chiffre à 120 000 $, répartie à raison de 60 000 $ annuellement pour les années 2016 et 2017. On puisera cet argent via le Fonds de développement local régional. L’argent servira pour le financement d’une partie des études de faisabilité du projet. On sait que le ministre Pierre Arcand a également confirmé une subvention de 1,5 M$ à Bioénergie La Tuque pour réaliser des études technico-économique de faisabilité pour le projet de bioraffinerie fort attendu en Haute-Mauricie.

Le gouvernement fédéral a également été interpellé pour investir dans le cadre des études de faisabilité. S’il se réalise, le projet pourrait permettre la création de 490 emplois. L’objectif est d’exploiter et de valoriser 1,2 million de tonnes métriques vertes de résidus forestiers sur le territoire de la Mauricie. On vise la réalisation d’une bioraffinerie forestière commerciale à La Tuque d’ici 2023.