Les élus encouragent la Classique de canots financièrement

CLASSIQUE. Après que les Villes de Shawinigan, La Tuque et Trois-Rivières ont adopté en séance publique un cautionnement de 17 000$ chacun pour la Classique internationale de canots de la Mauricie, voilà que le gouvernement du Québec attribue une aide financière de 15 000$ pour l’organisation.

La Classique internationales de canots de la mauricie prend son envol aujourd’hui à La Tuque avec le mesurage des canots et le sprint des canotiers au lac St-Louis. Samedi, les athlètes prendront le départ de La Tuque pour terminer la première étape à Trois-Rives 75 km). Dimanche, la deuxième étape relie Trois-Rives à Shawinigan (70 km). Puis lundi, la dernière étape se déroule entre Shawinigan et Trois-Rivières (44 km).

La programmation comprendra plusieurs activités culturelles et sportives organisées à l’occasion des festivités en bordure de la rivière.

«La Classique internationale de canots de la Mauricie est un événement bien implanté et connu de tous dans la région. Depuis plus de 80 ans, cette compétition nautique met en valeur la beauté de la rivière Saint-Maurice et contribue au développement touristique régional. Je salue le travail des organisateurs et des bénévoles, qui font de ce rendez-vous un succès», a affirmé la ministre du Tourisme et responsable de la Mauricie, Julie Boulet.

«Cet événement est un incontournable en Mauricie, et ce, depuis des générations. En plus de contribuer au rayonnement et à l’économie de la région, il rassemble les gens d’ici et d’ailleurs dans une ambiance des plus festives», a conclu le député de Trois-Rivières, Jean Denis Girard.

L’aide gouvernementale comprend une somme de 9 750 $ provenant du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme, ainsi qu’une contribution de 5 250 $ issue du fonds de soutien à la mission de la ministre du Tourisme.