Projet de cohabitation des deux caisses Desjardins à La Tuque

COHABITATION. Les dirigeants de la Caisse Desjardins de La Tuque et de la Caisse d’économie des employés de la C.I.P. La Tuque ont fait savoir qu’ils analysent actuellement un projet de cohabitation des deux institutions financières.

Selon Francine Bordeleau, directrice générale de la Caisse Desjardins La Tuque et Clément Hudon, directeur général de la Caisse d’Économie des employés de la C.I.P., le projet permettrait de créer une force conseil Desjardins à valeur ajoutée pour la région.

«Concrètement, les employés du service-conseil de la Caisse d’économie des employés de la C.I.P. La Tuque seraient relocalisés dans des espaces inutilisées à la Caisse Desjardins de La Tuque. Les deux institutions demeureraient des entités distinctes, mais partageraient les espaces communs. Le service caissier serait offert uniquement par la Caisse Desjardins de La Tuque», ont-ils fait savoir. Aucune perte d’emploi ne découlerait de ce regroupement des institutions financières, toutes deux situées sur la rue St-Joseph.

Ainsi, s’il se concrétise, le projet verrait le jour au printemps 2017.

«Ce partenariat permettrait aux deux caisses de réaliser des économies pour être en mesure d’assurer une présence plus durable dans la communauté. Elles évoluent en posant des gestes concrets afin d’améliorer leur efficacité et d’offrir à leurs membres des services qui répondent aux besoins d’aujourd’hui», poursuivaient les dirigeants des deux caisses Desjardins de La Tuque.

Ils ont fait savoir que le comité formé de dirigeants des deux établissements financiers sera créé au cours des prochaines semaines.

Son mandat sera d’effectuer des analyses afin de s’assurer que le projet est porteur d’avenir pour les deux institutions.

«Ce partenariat gagnant est un exemple concret du sentiment de coopération qui anime les deux caisses», ont-ils conclu.