La SADC se développe davantage

ÉCONOMIE. Il y a un fort vent de renouveau à la SADC du Haut St-Maurice.

On le sait, l’organisme a déménagé ses pénates dans les anciens locaux de TC Media, au 324, rue St-Joseph. L’organisme logeait au Carrefour La Tuque depuis 25 ans.

En plus d’offrir à la population la possibilité de visiter ses nouveaux locaux mercredi dernier, l’organisme en a profité pour faire connaître les nouveautés qui font maintenant partie de son offre de services

Cellule de mentorat

Tel que TC Media vous l’apprenait en janvier dernier, c’est la SADC qui coordonne maintenant la cellule de mentorat dans le Haut-Saint-Maurice. Créée en 2009, elle opérait jusqu’il y a quelques mois sous la supervision du Carrefour emploi Haut-St-Maurice.

«Ça cadre très bien dans notre mission, soit celle d’offrir tous les outils nécessaires afin d’aider nos gens d’affaires à développer leurs compétences entrepreneuriales», pense Éric Couture, président du conseil d’administration.

Six personnes du monde des affaires de La Tuque profitent actuellement de leurs services.

La coordination de la cellule de mentorat a été confiée à Tommy Déziel, de la SADC.

Le transfert d’entreprise, un enjeu majeur

La SADC du Haut-Saint-Maurice a instauré une collaboration avec Daniel Vezeau, du Centre de transfert d’entreprise du Québec. C’est un aspect fort important, d’autant plus que le processus de transfert d’entreprise ne s’improvise pas.

:«Depuis octobre dernier, plus d’une dizaine d’entrepreneurs ont rencontré M. Vezeau et les conseillers de la SADC pour en savoir davantage sur le processus de transfert d’entreprise. C’est un processus qui doit être prévu longtemps à l’avance. Il peut nécessiter jusqu’à sept ans de travail avant d’être complété», précise Éric Couture, président de la SADC.

M. Couture ajoutait que l’implication de la SADC consiste à assurer un service de proximité avec les cédants et d’offrir un soutien technique et financier éventuel auprès des acquéreurs.