Le Groupe Rémabec désire construire des logements à Parent

EXCLUSIF. En raison d’une problématique de rétention de main d’œuvre pour l’usine Arbec du secteur de Parent, le Groupe Rémabec songe à faire construire des unités d’habitation afin de loger ses travailleurs.

La nouvelle a été confirmée par Pierre-Olivier Lussier, directeur des communications et des relations publiques du Groupe Rémabec à TC Media.

«Effectivement, c’est un dossier qu’on regarde présentement, confirme M. Lussier. Nous voulons conserver notre usine au secteur de Parent, et il existe une problématique de rétention de main d’œuvre directement liée à l’hébergement. Par contre, c’est difficile de dire quelle forme prendra le projet. Est-ce que ce sera de nouvelles constructions? Où seront ces unités d’habitation? Combien ça nous coûtera? Combien d’unités de logements et pour combien de personnes? Comme nous étudions le projet, c’est difficile de répondre à ces questions pour le moment. L’objectif est de réaliser ce projet le plus rapidement possible.»

Le directeur des communications soutient également que le projet doit être étudié avec la Ville de La Tuque pour une question de règlement de zonage. «De ce côté, il ne devrait pas y avoir de problématique», affirme M. Lussier.