Aucun échéancier ne peut encore être divulgué

TÉLÉPHONIE. Rogers Communications inc. n’a pas encore établi d’échéance pour la construction de six antennes pour la téléphonie cellulaire sur le territoire du Haut-St-Maurice.

«Actuellement, tout ce que l’on peut préciser, c’est que le processus interne est en cours. Cependant, Rogers n’a aucun échéancier de construction à communiquer pour l’instant», indique Anne-Marie Cadieux, chef communications pour le Québec chez Rogers.

Quant à savoir si tout se déroule selon les échéanciers qui avaient été prévus, Mme Cadieux répond tout simplement : «le processus interne est en cours».

En décembre dernier, le conseil municipal de La Tuque donnait son aval à un projet de construction de tours permettant à Rogers de pouvoir offrir le service de communication cellulaire en continu de Grand-Mère à Chambord, sur la route 155.

On apprenait que ces antennes seraient situées à Mattawin, La Tuque, La Bostonnais, Lac-Édouard, Kiskissink et Lac du Bonnet (entre Kiskissink et Lac-Édouard).

Mais en décembre, l’entreprise n’avait pas encore d’idée du moment où les tours seraient érigées, pas plus qu’aujourd’hui. Le signal est toutefois disponible sur la route 155 sud depuis mars dernier.

À ce moment, Rogers avait indiqué que les consultations publiques pour ces projets allaient débuter à la fin janvier 2015. Ce dossier figurait parmi les priorités de Normand Beaudoin, lors de son arrivée à la mairie de La Tuque.