Le réseau LTE de Télébec est plus rapide

TÉLÉCOMMUNICATIONS. Télébec a annoncé cette semaine que son réseau de téléphonie cellulaire LTE (technologie d’évolution à long terme) offrira maintenant une vitesse supérieure de téléchargement. Jusqu’à présent, cette vitesse était de 75Mb/s, elle sera dorénavant de 100 Mb/s, pour tous les secteurs où cette technologie a été lancée jusqu’à maintenant. Télébec atteint ce qu’elle appelle «la norme d’excellence pour les réseaux mobiles».

«Le plan de déploiement de cette norme d’excellence en matière de communications sans-fil a débuté en décembre 2013 à Rouyn-Noranda et Val-d’Or et s’est poursuivi au printemps dernier du côté de Mont-Laurier, La Tuque et Amos. Enfin, les clients de La Sarre et des Îles-de-la-Madeleine bénéficient aussi du réseau LTE depuis le début du mois d’août dernier», a annoncé l’entreprise.

Ce sont plus de 3,3 millions $ que Télébec a investis pour offrir la technologie LTE, qualifiée de «la plus rapide au pays, qui était jusqu’à tout récemment réservée aux grandes villes canadiennes».

«Télébec investit chaque année afin d’améliorer son réseau de téléphonie mobile et nous sommes fiers de continuer à offrir les meilleures et les plus récentes innovations à nos clients», a indiqué Vincent Guimont, Vice-président, Ventes Régionales Québec.

La technologie LTE

Cette technologie offre plusieurs avantages à ses utilisateurs. Outre une vitesse de transmission de données plus rapide, cette technologie permet d’accéder, selon Télébec, à une plate-forme pour des applications novatrices. «Les clients peuvent travailler et jouer avec une vitesse encore jamais vue», résume Télébec.

Il est donc possible de regarder la télévision mobile à des vitesses de téléchargement plus rapides et sans délai, naviguer sur le web sans devoir attendre que les pages s’affichent. Entre autres aussi, la technologie LTE offre plus de rapidité pour voir des photos et vidéos sur les réseaux sociaux, télécharger les pièces jointes, des présentations et des applications. Elle permet d’accéder à des applications d’affaires complexes à l’extérieur de l’environnement filaire du bureau et participer à des vidéos-conférences qui offrent une meilleure qualité d’image et sans aucun temps d’attente.

Suivez Michel Scarpino sur Twitter : @mikscarpino