Nouvelles constructions au Lac-Édouard

CONSTRUCTION. Le Lac-Édouard est dans une période faste de son histoire. Après la torpeur du début des années 2000, plusieurs nouveaux résidents s’installent dans cette municipalité, tellement qu’on peut y voir différentes constructions et rénovations de maisons.

«La population a augmenté de façon significative, nous sommes rendus à 189 résidents permanents au Lac-Édouard, affirme le maire Larry Bernier. Il y a 10 ans, nous étions 135 résidents permanents. Juste cette année, nous avons 9 nouveaux résidents, ce qui n’est pas rien pour un milieu comme le Lac-Édouard.»

En plus de deux nouvelles constructions au village, plusieurs maisons se font refaire une beauté par leur propriétaire. Seulement en faisant le tour d’un quartier, quatre maisons sont en rénovations.

«Depuis les défusions, il y a un mouvement positif au Lac-Édouard. Avant, les gens étaient un peu stagnants, souligne le conseiller Yvon L’Heureux. Des retraités sont venus s’établir et ç’a donné un nouvel élan. Il y a même d’anciens résidents qui reviennent.»