Constant Awashish est heureux de la nomination d’Eva Ottawa

NOMINATION. Le Grand Chef du Conseil de la Nation Atikamekw, Constant Awashish, s’est dit heureux de souligner la nomination d’Eva Ottawa à la présidence du Conseil du statut de la femme.

Première femme élue en tant que Grand Chef de la Nation Atikamekw en 2006, Mme Ottawa est devenue hier la première autochtone de l’histoire du Québec à occuper un poste de direction d’un organisme consultatif relevant du gouvernement provincial.

« C’est une grande nouvelle pour l’ensemble des Premières Nations du Québec, particulièrement pour tous les Atikamekw. Cette nomination tombait à point, en cette Journée de Nitaskinan. C’est donc avec beaucoup de fierté et au nom de la Nation Atikamekw que je félicite Mme Ottawa pour cette nomination. Elle représente un modèle de persévérance et d’accomplissement pour tous nos jeunes. Avec son parcours professionnel et académique exemplaire, elle nous démontre que tout est possible et que les jeunes de nos communautés peuvent aller aussi loin qu’ils le veulent. Elle mérite tout notre respect et notre admiration », déclarait Constant Awashish.

« Cette nomination est une opportunité de faire avancer la cause des femmes autochtones. Je suis convaincu, grâce à cette proximité avec la haute sphère politique, qu’elle pourra utiliser son pouvoir d’influence et contribuera à l’avancement de la cause des Atikamekw », concluait M. Awashish.