Un calendrier de 32 événements qui en offre pour tous les goûts

RÉSEAUTAGE. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-St-Maurice entame une saison forte active.

Au lieu d’une douzaine d’événements annuels, les membres auront le choix parmi une grille de 32 événements qui seront proposées.

La directrice générale de la Chambre, Manon Côté, pense que chacun y trouvera son compte à l’une ou l’autre des activités présentées.

«Toute la programmation est basée sur le sondage que nous avons effectué auprès des membres le printemps dernier, précise Manon Côté. La Chambre, cette année, c’est «Ensemble pour nos entreprises». Si on ne se voit pas, on n’est pas ensemble du tout. On n’échange pas».

11 déjeuners porteront le nom de «rendez-vous matinal». Par exemple, le premier de ces déjeuners, qui sera présenté le mercredi 14 septembre, permettra de se familiariser avec le projet de bioénergie La Tuque. Patrice Mangin et Patrice Bergeron seront les conférenciers.

Un autre de ces rendez-vous matinaux traitera de la conciliation travail-vie personnelle particulièrement pour la nouvelle génération d’entrepreneurs. Le 8 février, un déjeuner portera sur la façon de faire des affaires avec l’usine West Rock.

La Chambre a laissé 5 places ouvertes pour les rendez-vous matinaux, afin de laisser une place aux sujets qui marqueront l’actualité à ce moment-là.

Le dîner du maire sera aussi de retour cette année, le 23 novembre. Le budget 2017 et le développement économiques de la ville seront au centre de la conférence. La soirée des hommes d’affaires et le dîner au féminin reviendront cette année aussi.

Formation

Via un partenariat avec la SADC du Haut-St-Maurice, 10 formations matinales seront offertes au cours de l’année portant sur des sujets aussi variés que les ressources humaines, les finances, le marketing, les communications ou le service à la clientèle.

Présentées avec Emploi-Québec, trois tables de travail en ressources humaines seront aussi offertes. Des événements moins médiatisés permettront aux gens présents d’échanger sur différentes problématiques.

Salon des commerçants et des artisans

La saison qui débute sera marquée par une autre présentation du Salon des commerçants et artisans les 6 et 7 mai, au Colisée municipal de La Tuque. L’objectif demeure le même, soit de mettre en valeur les produits et les services des entreprises du Haut-St-Maurice, même si la formule évolue.

AGA

Finalement, l’assemblée générale annuelle aura lieu le mercredi 5 octobre. Cette année, on brise la tradition : au lieu d’un déjeuner, elle sera effectuée au cours d’un 4 à 7, au bar la Pécheresse.

Avantages Cette année, 46 membres de la Chambre proposent des «avantages inter membres» à ceux qui se seront procuré la carte de membre de l’organisme. Il s’agit de rabais accordés sous certaines conditions aux membres de la Chambre de commerce et d’industrie.