Mission accomplie pour la 6e année des Jeudis Centre-Ville

JEUDI. La saison 2016 des Jeudis Centre-Ville sera une des meilleures cuvées que l’événement ait connues en six ans. C’est du moins ce que pense le maire de La Tuque, Normand Beaudoin, au lendemain de la soirée endiablée signée Gregory Charles.

«On a eu une saison 2016 des plus productives. C’est un meilleur succès d’année en année», lance le maire Beaudoin.

Il estime à environ 4 500 personnes la foule présente au centre-ville, lors du dernier Jeudi. Chacune des soirées aura attiré une moyenne de 2500 adeptes. « Il y a eu du monde tout le temps, c’est ce qui prouve que la formule est bonne. Il y a eu toutes sortes de genres de musique. Il n’y a pas que le spectacle, les gens aiment se rassembler. Ça, on l’a fait. Et on a redonné de la fierté à notre centre-ville», poursuit le premier magistrat de Ville de La Tuque.

Le maire ne le cache pas, les Jeudis ne sont pas devenus aussi populaires sans l’implication du personnel de Ville de La Tuque qui y a travaillé d’arrache-pied.

Retombées économiques

Il est difficile de quantifier les retombées économiques des Jeudis Centre-Ville, mais le maire sait qu’il y en a. Pas seulement pour les restaurants et les bars avoisinants la scène Hydro-Québec. « Ce qu’ont recherche également, c’est qu’il y ait des gens de l’extérieur. Tous les jeudis, j’ai vu des gens qu’on ne connaissait pas. J’ai vu des gens de Trois-Rivières, Sherbrooke et il y a aussi tous les gens qui sont au camping», relate-t-il. Ces gens de l’extérieur, pense-t-il, peuvent revenir consommer dans les commerces locaux le lendemain et d’une soirée des Jeudis Centre-Ville.

Des spectateurs de l’extérieur sont venus voir le spectacle de Gregory Charles.