La députée Sylvie Roy décède à 51 ans

DÉCÈS. La députée indépendante Sylvie Roy, originaire de La Tuque, a rendu l’âme dimanche après-midi à l’hôpital l’Enfant-Jésus de Québec.

L’élue de 51 ans, qui représentait la circonscription provinciale d’Arthabaska, avait été admise à l’hôpital le mois dernier en raison d’un sérieux malaise, selon un communiqué publié sur la page Facebook de la politicienne. Son état s’est détérioré continuellement depuis ce moment. «Les causes exactes de sa mort ne sont pas connues pour l’instant», précise toutefois le message mis en ligne vers 20h.

Sylvie Roy laisse dans le deuil ses enfants Michel et Estelle, sa mère Monique Jacob, son beau-père Jean Morissette, sa soeur Nathalie, son ex-conjoint Réal Croteau, son personnel politique, ses électeurs ainsi que plusieurs collègues et amis. Les détails entourant les funérailles seront divulgués plus tard.

Le bureau de l’Assemblée nationale a d’ores et déjà été informé de la situation. Des élections partielles devront avoir lieu dans la circonscription.

Sylvie Roy a été élue à l’Assemblée nationale pour le première fois en 2003 dans la circonscription de Lotbinière, sous la bannière de l’Action démocratique du Québec. Depuis 2012, elle représentait la circonscription d’Arthabaska pour la Coalition avenir Québec (CAQ).

Mme Roy avait quitté le caucus de la CAQ en août 2015 afin de siéger comme indépendante.

Le bureau de circonscription d’Arthabaska sera fermé pour les prochains jours.