Un terrain permanent de volleyball de plage au Camping La Tuque

VOLLEYBALL. L’ancien terrain de baseball du Camping La Tuque est devenu cette fin de semaine une installation permanente dédiée au volleyball de plage. Il a été inauguré de façon officielle par les joueurs du tournoi XPlosion, dont la nouvelle formule y prend dorénavant place. Les campeurs pourront s’en servir toute la saison.

D’ailleurs, le nouveau propriétaire du Camping La Tuque, Jean-Sébastien Rioux, a fait les choses en grand pour la préparation du terrain.

« On a mis 1 100 tonnes de sable de plage», relate-t-il. Ou, si vous préférez, 55 voyages de semi-remorque. Tout ce sable recouvre une vaste toile géotextile qui fait la totalité des six emplacements de volleyball. Tout a été prêt quelques jours avant le début du tournoi.

Il estime que son entreprise, Camping Union, a investi pas moins de 20 000 $ pour mener à bien ce projet. On ne voulait rien négliger pour en faire un emplacement apprécié par les amateurs de ce sport. Les organisateurs du tournoi XPlosion ont accueilli la nouvelle avec joie.

«Il y a des gens de Montréal, du Saguenay aujourd’hui, constate M. Rioux. Le volleyball est un sport qui se pratique partout au Québec».

Il se promet de faire la promotion du tournoi XPlosion dans ses autres emplacements de camping pour y attirer des gens l’an prochain. Une formule de tournois «intercampings»  est aussi envisagée.

«Il y a une vingtaine d’années, les tournois qui se faisaient entre campings, c’était des tournois de balle. Maintenant, c’est davantage le volleyball», a-t-il remarqué.