Le débit de la St-Maurice sera satisfaisant pour naviguer

NAVIGATION. Après des années de négociations avec Hydro-Québec, le débit de la rivière St-Maurice sera maintenu à un niveau satisfaisant les fins de semaine, assez pour assurer la navigabilité du cours d’eau pendant la saison estivale.

«Je suis très satisfait», a répété à plusieurs reprises le maire de La Tuque, Normand Beaudoin, qui commentait la nouvelle à TC Media.

Ainsi, du vendredi 6 h jusqu’au dimanche 22 h, le débit de la rivière Saint-Maurice sera de 440 m3 par seconde.

« Alors, la rivière Saint-Maurice va devenir navigable et sécuritaires toutes les fins de semaine, à partir du 1er juillet jusqu’au mois de septembre. Après cela, Hydro-Québec et nous allons recueillir les commentaires des plaisanciers, des riverains et nous ferons un post-mortem pour savoir ce qu’il en est rien, mais à l’heure actuelle, ça regarde très positivement», était fier d’annoncer le maire Beaudoin.

M. Beaudoin était heureux de souligner également qu’Hydro-Québec avait bien collaboré au dossier. Il y a quelques semaines, le maire avait fait une sortie dans un autre média afin «de leur de brasser la cage un peu».

« On va rétablir les ponts un peu avec Hydro-Québec et je pense qu’on va avoir une excellente collaboration», envisage le maire de La Tuque.

Normand Beaudoin n’a pas manqué de souligner le caractère majestueux de la rivière St-Maurice lui qui dit connaître beaucoup de gens qui rêvent d’y naviguer et d’amarrer leurs bateaux dans des marinas. «Enfin, Hydro-Québec s’aperçoit que la rivière Saint-Maurice appartient à tout le monde. Les gens vont pouvoir en profiter», a-t-il conclu.