Deux entreprises latuquoises lauréates

ENTREPRENEURIAT. Tenu au collège Shawinigan, le gala régional du 17e concours québécois en entrepreneurial a récompensé deux entreprises de La Tuque.

Propriété de Marc-André Ayotte et Michael Martineau, la micro-brasserie la Pécheresse a raflé la première position de ce concours dans la catégorie Bioalimentaire.

Pour les deux jeunes hommes d’affaires, c’est toute une fierté d’autant plus que l’entreprise n’est pas encore en opération. MM. Ayotte et Martineau expliquent l’attribution de leur prix par l’ampleur du projet et le fait qu’il soit voué à un domaine qui est en pleine expansion, dans une région où il n’y avait pas encore de micro-brasserie.

CPE Premier Pas

Également, le Centre de la petite enfance Premier Pas a remporté le premier prix dans la catégorie économie sociale, pour la mise en place d’un nouveau service de garde à Trois-Rivières.

«Cette catégorie vise à récompenser les entreprises qui ont une gestion autonome, fonctionnent selon un processus de décision démocratique et défendent la primauté des personnes et du travail sur le capital dans la répartition de leurs surplus et de leurs revenus.», rapporte Tommy Déziel, responsable local du Concours québécois en entrepreneuriat.

Tout n’est pas terminé pour ces deux entreprises latuquoises. Dans leurs catégories respectives, elles représenteront la Mauricie au volet national du concours, le 18 juin à Québec. Elles auront l’occasion de se mesurer aux lauréats des autres régions du Québec.

C’est la SADC du Haut-St-Maurice ce qui est l’organisme responsable au niveau local de ce concours. Elle a espéré que les récipiendaires pourront inspirer de jeunes entrepreneurs à se lancer en affaires ou à mettre sur pied des projets novateurs.