Débat sur la couverture ambulancière

AMBULANCE. Depuis plus de cinq ans, la Banque de techniciens ambulanciers du Québec (BTAQ) à La Tuque réalise des sorties publiques afin que les ambulanciers soient en poste à la caserne plutôt que de leur domicile. Le décès de Patrick Morin a relancé le débat.

Le citoyen Michel Pronovost s’est adressé aux élus lors de l’assemblée de mardi dernier afin de savoir si le conseil municipal allait pousser le dossier de la couverture ambulancière à La Tuque du côté politique. «Il faut que le conseil municipal fasse des pressions auprès du ministre. On dit tous que nous sommes à cinq minutes de tout, mais je suis à 15 minutes d’avoir une ambulance.»

Le maire suppléant Jean Duchesneau a souligné que des appuis à la BTAQ avaient été réalisés depuis 2009 avec des représentations à l’Agence de santé. «Une bonne manière pour que la population se mobilise sera d’assister à la conférence de presse du président du Centre de santé et des services sociaux du Haut-St-Maurice, Jacques Fraser, le 31 mars prochain puisque ce sera la fin du conseil d’administration.»

Le conseiller municipal André Mercier a souligné qu’il ferait des représentations auprès du réseau local de services (projet Tournesol).