Des cadets policiers en vélos cet été

RÈGLEMENT. En vertu d’un nouveau partenariat entre Ville La Tuque et la Sûreté du Québec, deux cadets policiers sillonneront les rues de la municipalité à vélo cet été pour faire de la sensibilisation auprès des citoyens concernant certains règlements municipaux, notamment sur la piste cyclable.

Marie-Ève St-Pierre et Alexandre Bédard, deux étudiants qui aspirent à devenir policiers, ont été embauchés par la Sûreté du Québec pour accomplir cette tâche grâce à l’appui financier de Ville de La Tuque qui assume 50 % du coût de cette opération.

Les deux cadets policiers étaient à l’hôtel de ville de La Tuque récemment pour rencontrer le maire M. Normand Beaudoin et le greffier de la municipalité, M. Jean-Sébastien Poirier. Ils étaient accompagnés du directeur adjoint de la Sûreté du Québec à La Tuque, M. Dany Tremblay.

En plus de ces deux cadets policiers, il y aura les patrouilleurs étudiants dans les parcs embauchés par Ville La Tuque qui feront de la sensibilisation et donneront de l’information aux citoyens concernant différents règlements municipaux. Ils s’attarderont au règlement sur l’arrosage des pelouses, à la règlementation sur les animaux, aux règlements de la piste cyclable et ils auront l’œil attentif sur les gestes de vandalisme, afin de faire comprendre aux auteurs de ces actes déplorables qu’en brisant les biens publics, ils se privent eux-mêmes et briment toute une communauté. Ville La Tuque a procédé à l’embauche de six étudiants autorisés à donner des constats d’infraction en cas de besoin. Il s’agit d’Audrey Simard comme préposée aux stationnements, Lori Mercier, Karine T. Witkowski, Frédérik Bellemare-Désailliers, Jean-Philippe Caron et Alexandre Miller qui sont tous des préposés à la surveillance des parcs. Ils seront en équipe de trois à travailler en soirée et en équipe de deux à travailler le jour. La préposée aux stationnements travaille le jour et en plus de surveiller les stationnements, elle est mandatée pour appliquer le nouveau règlement sur la circulation des véhicules de livraison.