Pas de référendum pour Villa Soleil

REGISTRE. Le nombre requis de signatures sur le registre demandant la tenue d’un référendum dans le dossier du projet d’agrandissement de la résidence pour personnes âgées Villa Soleil n’a pas été atteint. Il n’y aura donc pas de référendum.

Seulement 11 personnes ont signé le registre. Le nombre requis était de 62 personnes pour les trois zones concernées, soit celle de la résidence, et les deux zones contigües.

Le projet de Villa Soleil, quoique conforme au règlement de zonage, demande quatre dérogations. Tout d’abord, on veut ajouter une nouvelle partie au bâtiment. Cette nouvelle partie serait de quatre étages plutôt que de trois comme permis et l’occupation au sol serait de 43 % au lieu du 40% autorisé. De plus, la marge de recul arrière serait de 1,5 mètre au lieu des 10 mètres exigés et une marge de recul latérale du côté ouest de 4.7 mètres au lieu des 5 mètres acceptés.

Le promoteur peut donc aller de l’avant avec ce projet qui prévoit 60 appartements pour personnes autonomes et semi-autonomes en plus d’une résidence intermédiaire de 19 places grâce à une entente avec le CSSSHSM et le CSSS de l’Énergie. Un ascenseur sur quatre étages donnera accès directement au niveau de la rue commerciale.