Mérite municipal pour la Coop de Lac-Édouard

MÉRITE. La Coopérative de solidarité du Lac-Édouard a remporté le Mérite municipal dans la catégorie Organisme à but non lucratif. Ce prestigieux prix a été remis à la Coop lors d’une cérémonie officielle le 6 juin dernier dans le cadre de la Semaine des municipalités.

La cérémonie, présidée par le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Pierre Moreau, a eu lieu à l’Assemblée nationale en présence de la députée Julie Boulet. Larry Bernier, maire de la municipalité et Yvon L’Heureux, président de la Coop on reçut le prix des mains du ministre.

Pour Yvon L’Heureux, recevoir ce prix est une concrétisation et représente une grande fierté. «Ce prix je l’ai reçu au nom des 258 membres de la Coop, des bénévoles, des citoyens, de tous les entrepreneurs qui nous ont aidés et de toutes les instances financières qui ont cru en notre projet. C’est au nom de ces gens que mous avons été cherché ce prix», souligne-t-il.

«C’est une bonne tape dans le dos. La reconnaissance, c’est la paie des bénévoles. Pour une petite municipalité qu’on disait dévitalisée il y a 10 ou 12 ans, c’est effectivement une bonne tape dans le dos. On s’est pris en main. On est très fiers de cette reconnaissance nationale», ajoute-t-il.

Pour l’attribution de ce prix, quatre critères sont pris en considération. On prend en compte la contribution au développement de la municipalité et au mieux-être de la collectivité, le caractère original et innovateur, le caractère exemplaire de la réalisation et ses effets sur le milieu.

«Je suis fier d’honorer des personnes, des organismes et des municipalités qui ont marqué leur communauté de façon remarquable. Ces citoyens engagés ont contribué à rehausser le développement économique, environnemental et social de leur municipalité», a confié le ministre Pierre Moreau lors de la remise des prix.